
Bienvenue chez Mouv' Kiné
Tout savoir sur le local
Ce local de soin de rééducation remis à neuf et en conformité au centre-ville de Brest a commencé à accueillir les patients en avril 2022.
Cet établissement est composé d'une salle d'attente accueillante donnant accès:
-
à deux salles de consultations pour les soins individuels sur table;
-
à une salle d'activité pour les exercices physiques;
-
à un coin bureau pour la partie administrative;
-
à un coin repas pour nous restaurer;
-
aux toilettes adaptées aux personnes à mobilité réduite;
-
à une salle de douche avec toilette.
Le lieu a été pensé en y mettant une touche chaleureuse, colorée et stimulante pour booster votre participation dans votre rééducation.
De plus, conscients de l'enjeu environnemental, la mise en place de petits gestes écologiques est primordiale afin de participer à un effort collectif à ce sujet :
-
mise à disposition de draps d'examen pour chaque patient et serviettes à main lavables,
-
limitation (au possible) du plastique,
-
achat de matériel à faible impact sur l'environnement (au possible),
-
limitation du jetable.
Le cabinet de kinésithérapie a obtenu une labellisation ECOKINE à ce sujet sous audit et sous révision annuelle pour connaître l'avancement écologique du cabinet.
Pour la première année du cabinet, le cabinet Mouv Kiné obtient 65% de capacité écologique avec les félicitations de l'association ECOKINE. Nous avons les objectifs pour l'an prochain pour augmenter ce pourcentage.
Quelques mots sur la kinésithérapie.
La kinésithérapie signifie "traitement par le mouvement". Cette discipline emploie le mouvement dans le but de renforcer, maintenir ou rétablir les capacités fonctionnelles.
L'objectif principal est de retrouver et/ou d'augmenter les capacités fonctionnelles du patient dans le cadre de la rééducation, ou d'aider la personne à s'adapter à de nouvelles conditions dans le cas de la réadaptation.
Pour cela, la discipline dispose de plusieurs techniques différentes et qui doivent être adaptées au patient et aux stades d'évolution de sa pathologie.
Ces techniques peuvent être passives (massage, étirement passif, physiothérapie, ...) ou actives (renforcement, proprioception,...) pour parvenir à l'accomplissement de l'objectif.
Pour les plus curieux à propos de la kinésithérapie et de l'activité physique, n'hésitez pas à cliquer sur "En découvrir plus".